Votre Institut d’Enseignement Supérieur INGRID a participé à la commémoration des Journées à Faible Emission de Carbone (JFEC) dans le cadre de la lutte contre les gaz à effet de serre organisée par le Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte, et du changement Climatique (MEEVCC)
les Mardi 19 et Mercredi 20 Décembre 2017, autour du thème général “transport en commun urbain, une alternative pour la réduction de la pollution”.
A ce propos, représenté par 05 INGRIDIENS qui ont suivi 03 Conférences au MEEVCC, qui ont brillamment répondu à 15 questions et qui ont eu le mérite d’obtenir 17/20 décerné par un Jury, et partant, classé 1 er ex éco auprès de 03 Instituts et Universités Publics ou Privés enseignant la filière Environnement en leur sein, votre Institut INGRID confirme sa présence au niveau de l’Environnement au Burkina Faso et son adaptation avec la vision du moment.
Oui ! INGRID a été récompensé par sa Filière dénommée Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) en Licence et en Master avec des options en Gestion des Aspects Environnementaux, Santé Sécurité et Situations d’Urgences, Socio économie, Sécurité, par le MEEVCC.
Ainsi, INGRID de par son mérite a reçu des Autorités le Mercredi 20 Décembre 2017 à Balkuy, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Ministre de l’Environnement : 1 mois d’abonnement au bus de la SOTRACO, 02 Poubelles, 02 Râteaux, 05 Casquettes, 10 Arbres, 10 Teeshirts.
Rappelons que cette Filière est reconnue par le CAMES, d’une part avec plusieurs sorties de promotions et d’autre part des cycles en L1, L2, L3, M1, M2 ouverts pour la présente année académique 2017/2018.