Golden Rim Resources Ltd a entamé l’étude d’impact environnemental (EIA), présentée comme une composante de l’étude de faisabilité bancaire, de son projet aurifère Balogo, situé dans le sud du Burkina Faso, selon un communiqué du 14 août de la compagnie australienne.
L’étude qui devra s’achever vers fin juin 2014 est confiée à Socrege Sarl, un bureau d’études et d’assistance conseil de droit privé du Burkina Faso spécialisée dans le domaine de l'environnement et du développement social.
Golden Rim listée sur ASX projette de démarrer d’autres composantes de l’étude de faisabilité bancaire vers fin septembre 2013, dès la fin de la saison des pluies.
Début août, elle a levé 1,87 million de dollars US, par placement de 85 millions actions ordinaires représentent 15 % de la capacité de placement de la compagnie, pour faire avancer les travaux de son projet Balogo.
Ceci, après avoir annoncé vers fin juillet dernier la découverte de deux nouvelles minéralisations très étendues, présentant une forte teneur, situées à 581 ppb d’or à Netiana Lodes qui dispose de 850 000 tonnes de ressources inférées à une teneur de 6,8g/t d’or pour 185 000 onces d’or.
Les études de cadrage déjà effectuées à Netiana Lodes ont conclu à un développement low cost et une exploitation à ciel ouvert.
Golden Rim Resources Ltd détient un portefeuille de quatre projets de base couvrant 3800 km2 au Burkina Faso, dont le projet de Balogo qui comprend quatre permis couvrant au total 605km2dans une zone prolifique sur une ceinture de roches vertes birimiennes du Protérozoïque inférieur.